DIY : filet de protection pour chat afin d'éviter qu'il tombe d'une fenêtre !
Publié le 2 Juin 2017
Comment construire un filet de protection pour votre chat avec un cadre bois ajusté à votre fenêtre afin de le protéger des chutes de plusieurs étages , proposé par " Mocassinserretete " !
Pour réussir ce DIY, il vous faut des outils : une équerre, une scie, une agrafeuse, un tournevis cruciforme, une paire de ciseaux, un mètre et un crayon. Et du matériel, des vis, des équerres et des pattes métalliques, un filet et bien évidemment des tasseaux (6 tasseaux de 2m de long sur 25mmx25mm). La première des étapes c’est la prise de mesures, vous devez calculer l’espace de l’embrasure de votre fenêtre capable d’accueillir le cadre que vous allez créer.
N’oubliez pas de soustraire la largeur de votre tasseau pour un montage comme sur la photo (étape 5).
Faire un petit trait correspondant à la bonne longueur puis se servir de l’équerre pour faire un trait bien droit à suivre avec la scie.
Une fois les tasseaux coupés, vous pouvez procéder à un premier montage sans fixation pour vous représenter votre construction dans l’espace, sur le sol.
Vissez les tasseaux à l’aide des équerres, prenez des vis suffisamment petites pour qu’elles ne ressortent pas.
Vissez ensuite sans forcer les pattes métalliques afin de pouvoir vous en servir comme loquets à coincer dans l’embrasure de votre fenêtre.
Vissez ensuite sans forcer les pattes métalliques afin de pouvoir vous en servir comme loquets à coincer dans l’embrasure de votre fenêtre.
Testez votre construction avant d’installer le filet, cela vous permettra de reprendre votre travail si quelque chose cloche (du genre un problème de calcul, hum, non non ça ne nous est pas arrivé…).
Si tout fonctionne, vous pouvez agrafer le filet le plus droit possible, laissez une petite marge de chaque côté afin d’éviter l’arrachage (un carreau de plus suffit) au niveau des agrafes.
Pour le surplus, coupez-le à l’aide d’une banale paire de ciseaux.Le point important à aborder, c’est le prix, pour deux fenêtres, nous en avons eu pour environ 30€. Nous avions déjà les outils sous la main, donc il s’agit uniquement du prix des matériaux. Au niveau du temps passé, il faut compter une petite heure à deux, en prenant le temps, en discutant et en réfléchissant un peu (pas trop quand même).