Tuto : réaliser des sachets de dragées pour Baptème , Communion , en suivant son pas à pas en images gratuits !
Publié le 24 Mars 2017
Un nouveau tuto , réaliser de superbes sachets à dragées pour le Baptème , ou une communion , ou un mariage , en suivant le pas à pas en images , proposé par " TROTTEMENU " et en téléchargeant les étiquettes à accrocher aux sachets , toutes mignonnes pour un Baptème !
Voici donc un tuto du sachet de dragées basique et efficace (de baptême, communion..), pour celles qui comme moi préfèrent acheter de savoureuses dragées, plutôt que d'en sacrifier la qualité au profit de petits contenant vendus dans les commerces, qui coûtent les yeux de la tête et n'ont rien de vraiment personnel...
Ces sachets sont tout simples, mais pérenne, et puis surtout, "c'est maman qui les a fait"...
Matériel pour un sachet de 10 dragées :
- un carré du tissu de votre choix de 13cmx13cm (marges de 0,5 mm comprises)
- 20 cm de ruban très fin
Coupez votre tissu, repassez le carré, pliez une fois sur 4 mm ce qui sera le haut de votre sachet, repassez. Repliez à nouveau sur 4 mm et et repassez pour fixer le pli :
Cousez l'ourlet que vous venez de préparer :
Sur l'endroit, fixez le ruban plié en deux en le mettant à cheval sur la future couture du côté (à 5 mm du bord), à 4 cm du haut du sachet. (Prenez une épingle, pour faire plus pro, moi j'avais une aiguille sous la main, et je m'en suis servie comme d'une épingle) :
Pliez en deux sur l'envers comme sur le dessin (inutile de mettre épingles avant de coudre pour un aussi petit modèle). Songez à faire émerger les deux extrémités de ruban par en haut pour éviter de les prendre dans les coutures (parce que ce serait ballot, quand même, de tout avoir à recommencer pour ça...) :
Cousez le côté et le fond du sachet, coupez les fils qui dépassent, et coupez l'angle du fond en biais pour pouvoir le retourner aisément :
Retournez votre ouvrage :
Faites-en des quantités astronomiques :
Et remplissez chaque sachet avec 10 dragées (5 aux amandes et 5 au chocolat pour moi...). Il va de soi que les étiquettes sont également "home-made", avec une petite impression couleur sur papier cartonné, un coup de ciseau et de perforeuse...
A vous de jouer !!!