Organiser un pique nique printannier , en téléchargeant un menu , set de table , marque-place , rond de serviette et pochette cadeau " !

Publié le 13 Avril 2017

Organiser un pique nique printannier , en téléchargeant un menu , set de table , marque-place , rond de serviette et pochette cadeau " !

Avec l’arrivée des beaux jours, c’est le moment d’organiser des pique-niques et des repas en plein air ! Même si le menu dans ce cas est souvent simple et froid, rien ne vous empêche de sophistiquer un peu la mise en scène de votre table. Menu, set de table, rond de serviette, marque-place et pochette cadeau sont à télécharger et à réaliser en papier , proposé par " MARIE CLAIRE IDEES " ! Peut être utilisé pour une fête , un anniversaire , un bâptème , ect ... 

 

Matériel pour chaque couvert:

 

-       1 feuille A4 blanches, 90 g.

-       6 feuilles A4 blanches, papier mat épais (190 g environ)

-       un cutter

-       des ciseaux

-       de la colle liquide universelle

-       de la colle en bombe

-       du ruban adhésif

-       un style feutre vert et un style à encre gel blanc

 
1

Téléchargez tous les motifs en cliquant sur les liens ci-dessous. Imprimez le set de table, le motif à fleurs du menu, la boîte cadeau, le marque place et le rond de serviette sur papier épais. Imprimez l’intérieur vert foncé du menu sur une feuille plus légère.

2

Set de table :

 

Découpez les deux feuilles de façon à ce que le motif de fleurs soit continu et assemblez-les avec un morceau de ruban adhésif au dos. Découpez ensuite certains éléments du tour du set en suivant les fleurs comme sur la photo.

3

Menu :

 

Découper les contours des deux éléments du menu au cutter. Donnez un léger coup de cutter pour la pliure verticale dans le motif fleuri. Collez le menu vert à l’intérieur du menu fleuri à l’aide de la colle en bombe, verso contre verso. Pliez le menu. Découpez l’angle en haut à droite avec des ciseaux en suivant les motifs de fleurs, de façon à faire apparaître le « menu » à l’intérieur. Écrivez le menu à l’intérieur à l’aide d’un stylo à encre blanche.

4

Ronds de serviette :

 

Découpez la bande du rond de serviette avec les fleurs à chaque extrémité. Coupez une fente verticale allant du cœur de la fleur à l’extrémité du pétale extérieur, sur chaque fleur. Assemblez le rond de serviette en glissant chaque fleur l’une dans l’autre, en croisant les fentes.

5

Marque-places :

 

Découpez le marque-place, donnez un coup de cutter horizontal pour marquer la pliure. Pliez le marque-place et découpez l’angle en haut à droite en suivant le motif des fleurs. Ecrivez le prénom de l’invité au stylo vert.

6

Boîte cadeau :

 

Découpez le plan de la boîte. Marquez les plis et les languettes par des coups cutter légers. Collez la languette sous le côté opposé. Pliez les demi-cercles pour former le bombé de la boîte.  

Rédigé par Anne

Publié dans #à imprimer, #Anniversaire, #Baptème

Repost 0
Commenter cet article