Tuto recettes beauté : 12 recettes à faire avec un yaourt nature !

Publié le 15 Mars 2017

Tuto recettes beauté : 12 recettes à faire avec un yaourt nature !

Le yaourt nature est un allié beauté incontournable. Économique et naturel, il constitue l’un des ingrédients phares pour réaliser divers masques aux actions spécifiques. Voici 11 recettes beauté avec cet ingrédient miracle que vous avez dans votre frigo , proposé par " GUIDESASTUCES " :

Masque visage hydratant :
Mélangez un pot de yaourt nature avec une cuillère à soupe de miel liquide. Appliquez ensuite le masque sur votre visage et laissez poser 20 minutes. Les pores seront resserrés et la peau hydratée et plus éclatante !

Masque visage éclaircissant :
Mixez 2 kiwis épluchés avec 3 cuillères à soupe de yaourt nature, 1 cuillère à soupe de jus d'orange et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour rendre le mélange crémeux et lisse. Appliquez sur le visage et laissez agir jusqu'à ce que ça sèche puis rincez. Ce masque va vous donner un teint radieux.

Démaquillant naturel :
Mélangez 1/2 yaourt nature et le jus d’un demi-citron et démaquillez-vous à l'aide d'un coton. Rincez à l'eau froide.

Masque capillaire antipelliculaire :
Si vous avez des pellicules, voici comment vous en débarrasser naturellement : étalez du yaourt nature sur votre cuir chevelu. Recouvrez votre tête d’un film. Laissez poser 20 minutes. Rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. En début de traitement, appliquez ce masque avant chaque lavage de cheveux puis espacez les applications au fur et à mesure de l'amélioration.

Masque visage exfoliant :
Mélangez 1/2 yaourt nature avec quelques gouttes de jus de citron (le citron augmente la capacité d’exfoliation enzymatique) et 1 cuillère à café de miel (pour apaiser la peau en même temps). Appliquez le mélange sur votre visage en massant délicatement. Laissez poser au moins 15 minutes puis rincez. Votre teint sera plus éclatant !

Masque coup d'éclat :
Mélangez 1/2 tasse d’eau chaude avec 1/3 de tasse de flocons d’avoine. Attendez que les flocons s’imprègnent d’eau et gonflent. Ajoutez 2 cuillères à soupe de yaourt nature, 2 cuillères à soupe de miel et 1 blanc d’œuf (facultatif). Appliquez en couche épaisse sur le visage et rincez au bout de 15 min.

Masque anti-acnés :
Ce masque est parfait pour les peaux mixtes ou grasses avec des impuretés ou de l’acné. Versez 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans un yaourt nature. Mélangez, appliquez sur le visage et laissez poser 20 min puis rincez.

Masque capillaire nourrissant pour cheveux secs :
Dans un mixeur, mélangez un yaourt nature, 1 ou 2 bananes, 1 œuf et 2 cuillères à soupe de miel liquide. Appliquez sur les cheveux légèrement humides. Laissez poser 1h puis rincez. La banane revitalise les cheveux fragiles et leur donne brillance. Ce masque est très conseillé pour les cheveux desséchés, cassants mais aussi pour les cheveux normaux. 

Masque contre les lèvres gercées :
Pour lutter contre les gerçures de vos lèvres dues au froid, il vous suffit d'ajouter quelques gouttes de jus de citron dans du yaourt nature et d'appliquer sur vos lèvres. Laissez poser 45 min et retirez ensuite délicatement à l'eau tiède. Complétez par un baume hydratant. Ainsi vous retrouverez des lèvres lisses, douces et nourries.

Masque anti-cernes :
Mélangez du marc de café et du yaourt nature. Appliquez sur le contour des yeux. Laissez poser 15 minutes avant de rincer. Votre regard sera décongestionné et plus reposé.

Masque visage nettoyant et hydratant :
Ecrasez un demi avocat bien mûr. Mélangez-le avec 1 yaourt nature et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez poser 15 minutes, puis retirez-le à l’aide d’un linge humide et rincez votre visage avec de l’eau froide. Répétez ce traitement une fois par semaine. Ce masque élimine les impuretés de la peau, l’adoucit et l’hydrate.

Masque anti-rides :
Mélangez une cuillère à soupe de yaourt nature, 1/2 cuillère à soupe de curcuma et 1/2 cuillère à soupe de miel. Appliquez sur le visage et laissez agir 30 minutes ou jusqu'à ce que le masque sèche.

Alors n'oubliez pas d'ajouter du yaourt nature à votre liste de courses, c’est non seulement délicieux mais aussi très bénéfique pour votre santé et votre beauté.

Rédigé par Anne

Publié dans #Cosmétiques maison

Repost 0
Commenter cet article