Tuto couture : réaliser un pique épingle Hérisson , en imprimant son patron et en suivant son pas à pas en images , facile à réaliser !

Publié le 20 Mars 2017

Tuto couture : réaliser un pique épingle Hérisson , en imprimant son patron et en suivant son pas à pas en images , facile à réaliser  !

Un nouveau tuto couture , comment réaliser un joli pique épingles Hérisson , en suivant son pas à pas en images et en téléchargeant son patron , proposé par " PRIMA.FR "

Pour télécharger son patron  , clique sur " PIQUE-EPINGLE HERISSON "

Tuto couture : réaliser un pique épingle Hérisson , en imprimant son patron et en suivant son pas à pas en images , facile à réaliser  !

Doudou pour les uns, pelote à épingles pour les autres, ce drôle de petit hérisson est cousu dans un tissu en coton… A offrir ou à s’offrir.

Le matériel :

– 2 coupons de 46 x 50 cm  l’un de tissu imprimé l’autre de tissu gris uni (Prima Mercerie, disponibles en GMS)
– Fil à coudre gris
– 1 aiguille, des épingles
– 2 perles de rocaille noires
– 1 perle noire ø 4 mm
– Ouate de rembourrage

Les étapes :

hérisson11) Agrandissez les pièces du hérisson à taille réelle. Découpez dans le gris, 2 fois la tête, 4 fois les oreilles, 1 fois le ventre ; dans l’imprimé, 2 fois le corps. Epinglez les oreilles deux par deux, endroit contre endroit, piquez l’arrondi et retournez.

hérisson22) Epinglez ensemble puis piquez une 1 tête avec un 1 côté en prenant l’oreille dans la couture. Faites de même pour l’autre moitié du hérisson. On obtient les deux moitiés du hérisson.

hérisson33) Epinglez ensemble les deux moitiés du hérisson, endroit contre endroit et piquez la couture du dessus de la tête et du corps (de la truffe jusqu’au bas du dos). Laissez le bas ouvert.

hérisson44) Epinglez le tissu du ventre avec le hérisson. Piquez en laissant une ouverture et retournez. Cousez les rocailles pour les yeux et la perle noire pour le nez. Rembourrez et fermez l’ouverture à points glissés.

Auteur : Elisabeth Renaudat

Rédigé par Anne

Publié dans #Couture

Repost 0
Commenter cet article